Les bienfaits d’une alimentation saine

Il est aussi important de bien manger que de faire une activité physique pour être en bonne santé. Effectivement la nourriture nous aide à lutter contre la fatigue, contre le stress ou encore contre les maladies. Mais pour ce fait il faut donner à son corps tout ce dont il a besoin. C’est à dire des légumes, des légumineuses, des fruits, du poisson, de la viande et des œufs. Il faut aussi varier dans ces dernières catégories car tous les légumes, fruits etc… ne nous apportent pas les mêmes bienfaits. C’est en variant de façon saine que notre organisme aura assez de protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux; éléments dont on a besoin pour être en forme et lutter contre les maladies. Il faut aussi éviter les plats déjà préparés et privilégier des produits frais. Le rapport entre l’alimentation et la santé est pourtant bien connu mais bien trop négliger malheureusement. Pour cause il est difficile de reconnaître un bon produit d’un mauvais. C’est pourquoi des développeurs ont sorti l’application mobile Yuka. C’est une application qui scanne les aliments grâce aux codes barres et note le produit sur 100. Elle révèle aussi les additifs, la teneur en sel, sucre et graisse. C’est une application facile d’utilisation et qui peut aider à améliorer sa santé. Maintenant plus d’excuses pour ne pas manger sainement !